Actualités

Covid-19 : Les équipes de la DDPP mobilisées

 
 
Covid-19 : Les équipes de la DDPP mobilisées

En cette période de crise sanitaire, la continuité des services de l’État est une priorité.

Les équipes de la DDPPDirection départementale de la protection des populations (Direction Départementale de la Protection des Populations) restent mobilisées. Sur le site du Marché de Rungis, l'organisation de la l'activité de certification depuis le début du confinement a permis le maintien du service public à un bon niveau avec une moyenne de 300 certificats/jours délivrés aux professionnels de l'agroalimentaire.

Dans le cadre de son Plan de Continuité d'Activités, la DDPPDirection départementale de la protection des populations maintient des ressource nécessaire pour répondre à toute sollicitation relevant des missions essentielles (gestion des alertes, enquêtes de traçabilité, toxi-infection..)

La DDPPDirection départementale de la protection des populations effectue également des contrôles à distance grâce à une veille sur les sites internet et les places de marché des différents opérateurs implantés sur le département. Cette vigiliance a permis à la DDPPDirection départementale de la protection des populations de constater une recrudescence des sollicitations envers les professionnels de santé de la part d'opérateurs, pour certains opportunistes, proposant à la vente des masques de protection respiratoires (masques chirurgicaux, FFP2,...) ou des produits "miracles" contre le COVID. Des investigations ont été menées et ont conduit à la rédaction de plusieurs mesures de police administratives afin de faire cesser ces comportements dans les délais les plus brefs. Plusieurs enquêtes concernant d'autres sites internet sont actuellement en cours.