Communiqués de presse

Communiqué - Opérations de contrôles et de sécurisation à Gentilly

 
 
Communiqué - Opérations de contrôles et de sécurisation à Gentilly

CABINET DU PRÉFET

SERVICE DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE                                                                       

Communiqué de presse

Créteil, le 5 juin 2019

 

Suite aux événements survenus au cours de la nuit du 3 au 4 juin dernier à Gentilly, sur instruction du préfet, les services de la police nationale ont mené des opérations de contrôles et de sécurisation du quartier. 76 fonctionnaires de police appartenant à la circonscription de sécurité publique, à la direction territoriale du Val-de-Marne, aux unités de l’agglomération parisienne appuyées par une compagnie républicaine de sécurité mise à disposition par le préfet de police ont ainsi procédé au contrôle des parties communes, des halls et des espaces publics du quartier.

Renforcés par trois équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de drogues et d’armes à feu, les fonctionnaires ont procédé à 35 contrôles d’identité et saisi dans deux appartements des produits stupéfiants.

Ce type d’opérations sera renouvelé au cours des prochains jours. Le Préfet du Val-de-Marne qui s’est rendu mardi après-midi sur place à la rencontre des commerçants, des habitants et des élus du secteur a eu l’occasion de rappeler que l’objectif était de pouvoir assurer dans la durée la présence policière dans le quartier afin de permettre aux habitants d’y vivre en toute sécurité. Il a notamment souligné l’importance donnée à la sécurisation par les services de police des abords des établissements scolaires en particulier aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) qui s'est tenu aujourd'hui, sous la présidence de la Maire de Gentilly, a été également l'occasion de rappeler la mobilisation de l'ensemble des services dans la durée et au-delà de ces circonstances exceptionnelles pour conduire les actions nécessaires en partenariat étroit avec les élus.

> Communiqué - Opérations de contrôles et de sécurisation à Gentilly - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb