Actualités

Franck Riester, Ministre de la Culture, en visite dans le Val-de-Marne

 
 
Franck Riester, Ministre de la Culture, en visite dans le Val-de-Marne

Le Ministre de la Culture, Franck Riester était en visite le vendredi 22 février dans le Val-de-Marne. Il a d’abord visité les locaux de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) à Bry-sur-Marne, avant de se rendre à l’école élémentaire Guy Moquet de Nogent-sur-Marne.

Franck Riester, s’est ainsi rendu à l’INA pour visiter le chantier en cours et poser la première pierre virtuelle d’une nouvelle extension de 4 000 m² qui sera terminée en 2020 et abritera le data center, les documentalistes, les équipes de formation ainsi que de nouveaux studios.

Il a été accueilli par Laurent Prévost, préfet du Val de Marne, Laurent Vallet, Président Directeur Général de l’INA, Jean-Marc Spilbauer, Maire de Nogent-sur-Marne, Maud Petit, députée du Val-de-Marne, Jacques-Alain Benisti, Maire de Villiers-sur-Marne et Jean-Philippe Legueult, Sous-Préfet de Nogent-sur-Marne.

52555159_418144635607030_5574926352605249536_n

Cette visite a été suivie par le lancement de l’Atelier cinéma, un nouveau jeu pédagogique créé par le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) à l’école élémentaire Guy Moquet à Nogent-Sur-Marne, en présence de J.P Martin, Maire de Nogent-sur-Marne, Daniel Auverlot, Recteur de l’Académie de Créteil et Frédérique Bredin, Présidente du CNC.

Il s’est rendu dans une classe de CM2 où les enfants ont su, suivant les instructions données, trouver le parfait cadrage pour valoriser différentes scènes cinématographiques !