Actualités

Inauguration de la Tour Eiffel par les élèves du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine

 
 
Inauguration de la Tour Eiffel par les élèves du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine

Les élèves du lycée professionnel Jean Macé de Vitry-sur-Seine ont inauguré le jeudi 21 mars la Tour Eiffel en métal qu’ils ont confectionné, dans le hall de la Préfecture du Val-de-Marne et en présence Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne et de
Martine Laquièze, Sous-préfete de l’Haÿ-les-Roses.
Commandée après la visite du lycée par le préfet à l’occasion de la semaine de l’industrie 2018, elle illustre le savoir-faire des élèves mais aussi la qualité de l’enseignement dans les flières professionnelles, notamment la filière «chaudronnerie», peu connue du grand public.

Véritables filières d’excellences, elles ont pour principal atout de diriger les jeunes vers les métiers dit « sous tension », techniques mais manquant d’effectif alors que les opportunités d’emploi sont bel et bien présentes.
L’État, pleinement engagé pour accompagner et renforcer la formation professionnelle, s’efforce de valoriser les efforts des acteurs en faveur de l’insertion grâce à des stages, des apprentissages ou des partenariats. C’est notamment en ce sens que va le plan « 10 000 entreprises » qui s’engage à améliorer l’insertion sur l’ensemble du territoire national.
La Tour Eiffel pourra dorénavant être admirée par l’ensemble des usagers et agents qu’elle accueillera dans les locaux de la Préfecture du Val-de-Marne