Actualités

Les policiers nationaux et municipaux sensibilisent les CM2 de Vincennes aux risques de la route !

 
 
Les policiers nationaux et municipaux sensibilisent les CM2 de Vincennes aux risques de la route !

  

Les équipes de la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation (DOPC) du Val-de-Marne, en lien avec la Police Municipale de la ville de Vincennes, ont organisé une série de sessions d'éducation à la sécurité routière pour les élèves de CM2 de la commune.

Lors de ces sessions, les policiers ont pu présenter leurs missions aux écoliers mais surtout les faire participer à des exercices pratiques ! Le but : leur faire adopter les bons gestes sur la route, qu'ils soient à pied, à vélo ou en bus.

Ainsi, les élèves ont pu participer à des séances pratiques sur piste routière avec un vélo ou bien ont appris à se déplacer dans la rue (comment traverser à un passage piéton, comment fonctionnent les deux tricolores, reconnaître les panneaux de signalisation...)

Les policiers ont également rappelé les consignes à respecter lorsque l'on est à vélo, et surtout, l'équipement qu'il faut avoir pour rouler en toute sécurité.

Pour féliciter l'ensemble des élèves pour leur engagement, la commune a organisé une cérémonie de remise de diplôme le 25 janvier 2019. Les policiers de la DOPC et de la Police Municipale étaient présents pour féliciter eux aussi les élèves - prêts à se déplacer en toute sécurité !

Les équipes de la DOPC 94 forment, informent et sensibilisent toute l'année les usagers de la route à la Sécurité Routière. Écoliers, lycéens, motards, conducteurs... les équipes vont ainsi à la rencontre de tous les publics en adaptant les actions et les messages.

148127bc-25b2-4b92-802b-7600ef37dd7b
IMG_2906
e310f860-c26f-49e3-b0cc-d43e8d6093c4