Actualités

Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi : plateforme de recrutement

 
 
Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi : plateforme de recrutement

Pour renforcer les recrutements dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers.

Le Gouvernement a lancé le 2 avril dernier la plateforme #MobilisationEmploi portée par Pôle emploi pour faire « bloc » et soutenir les recrutements.

Pendant le confinement, 29 000 offres d’emplois ont ainsi été publiées, avec 210 000 mises en relation effectuées et plus de 18 000 recrutements dans les secteurs de la santé, de l’aide à domicile, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, des transports, de la logistique, de l’énergie et des télécommunications, identifiés comme prioritaires durant la période de confinement.

Désormais, la plateforme doit permettre d’accompagner la reprise d’activité dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers.

Il s’agit de répondre aux besoins en recrutement des entreprises dans de nombreux secteurs en garantissant une large visibilité aux offres d’emploi saisonniers – notamment dans la branche hôtel-restaurant-cafés – tout en veillant à assurer la santé et la sécurité des salariés.

Parmi les secteurs qui ont des besoins en recrutement  : santé, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécommunication, hôtellerie, restauration, etc.

 Vous êtes actuellement en recherche d’emploi ?

 Vous êtes employeur et vous avez besoin de main d’œuvre ?

À SAVOIR : contrairement aux idées reçues, les emplois saisonniers d’été ne sont pas réservés aux jeunes et aux étudiants. Ils concernent toutes les personnes cherchant un emploi saisonnier. Et le droit du travail encadre les jobs d’été et emplois saisonniers selon votre situation.

IMPORTANT
À chaque offre déposée : un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires.
Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin.
Candidature sans contrainte : les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.