Actualités

Nettoyage et désinfection d'un habitat suite à une inondation

 
 
Nettoyage et désinfection d'un habitat suite à une inondation

Quelques conseils pratiques concernant la remise en état d’un logement après une inondation.

Comme vous pourrez le lire dans la plaquette DGUHC et dans le Guide de remise en état du Ministère de l’Environnement, le désinfectant préconisé reste l’eau de javel.

 - « Inondations, Le Guide de remise en état » du Ministère de l’Environnement, accessible au lien : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/guide_de_remise_en_etat.pdf, mis à jour en 2010

« Inondations, conseils pratiques et démarches d’indemnisation », produit par la Direction de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Construction et l’ANIL, destiné justement à l’information du grand public (en p.j.).

Enfin, pour toute opération de nettoyage, notamment quand il y a eu des remontées d’eaux usées,  il est important de rappeler que des précautions doivent être prises pour éviter toute contamination (port de gants notamment).

Je rappelle également que l’Etat finance l’ANIL (Agence Nationale d’Information sur le Logement) et les ADIL dans chaque département et que ces associations ont pour mission d’apporter au grand public une information complète, neutre et gratuite sur toutes les questions de logement. Vous pouvez rediriger vos administrés vers ces structures dont c’est la mission  ( http://www.adil94.org/).

> Plaquette - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,05 Mb

> Affiches inondations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb