Communiqués de presse

COMMUNIQUE - Incendie à l’entreprise Al Daoud de Thiais

 
 
COMMUNIQUE - Incendie à l’entreprise Al Daoud de Thiais

CABINET DU PRÉFET

BUREAU DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE

Créteil, le 04 août 2018 à 22h00

COMMUNIQUE DE PRESSE

Incendie à l’entreprise Al Daoud de Thiais

Ce samedi 4 août 2018 à 17h30, un incendie s’est déclaré à l’entreprise Al Daoud de Thiais (rue des Alouettes).

50 véhicules et 150 sapeurs-pompiers de la Bridage des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) interviennent pour éteindre le foyer principal du feu, qui est circonscrit. Le Service Médical des Sapeurs-pompiers a pris en charge quatre pompiers blessés (coups de chaleur).

Le feu de palettes qui s’est déclaré dans l’entreprise Al Daoud a touché 12 poids lourds et remorques présents sur la zone de stockage. Le feu s’est déployé sur une surface de 4000m². Deux bâtiments mitoyens au lieu du sinistre ont été préservés.

40 policiers ont sécurisé le site et ses environs.

Ce sinistre a provoqué des perturbations sur les réseaux de transports en commun (TVM, RER C, TGVTrain à grande vitesse) qui sont désormais rétablis. La circulation automobile n’a pas été impactée par ce feu.

En raison des émanations de fumées qui risquent de se poursuivre malgré la maîtrise du feu, quelques recommandations sont à observer :

- Réduisez et reportez les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur jusqu’à la fin de l’épisode ;

- Si des symptômes sont ressentis (respiratoires, mal de gorge, picotement oculaires, nez bouché, toux, essoufflement, sifflements, palpitations) prenez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.

> COMMUNIQUE DE PRESSE - Incendie à Thiais - Point de situation à 22h00 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb