Communiqués de presse

Communiqué - Décès d'un sapeur-pompier de la BSPP

 
 
Communiqué - Décès d'un sapeur-pompier de la BSPP

CABINET DU PRÉFET

BUREAU DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE                                          

Créteil, le 4 septembre 2018

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Laurent Prévost, Préfet du Val de Marne, fait part de sa très grande tristesse à l’annonce du décès ce soir d’un militaire de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris, des suites des blessures reçues lors d’une intervention dans la commune de Villeneuve-Saint-Georges, au cours de laquelle un autre sapeur pompier a été également blessé.

Il s’est rendu sur les lieux aux côtés du Général Jean-Claude Gallet commandant la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris pour témoigner de son soutien aux militaires de la Brigade et à ses camarades du groupement des appuis, auquel il appartenait, et du 2ème groupement d’incendie et de secours qu'il était venu appuyer au centre de secours de Villeneuve-Saint-Georges. Il a salué la réactivité des forces de l’ordre qui ont immédiatement interpellé l’agresseur des militaires.

Laurent Prévost, Préfet du Val de Marne souhaite faire part de sa grande compassion à l'épouse du militaire décédé, à ses proches et à ses camarades sapeurs pompiers de Paris, leur adresse ses sincères condoléances et les assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve.

Ce drame vient hélas rappeler une fois encore l'engagement total qui est quotidiennement celui des sapeurs pompiers de Paris au service de nos concitoyens.