Communiqués de presse

Gare de Bry-Villiers-Champigny : le projet déclaré d’utilité publique

 
 
Gare de Bry-Villiers-Champigny : le projet déclaré d’utilité publique

CABINET DU PREFET

BUREAU DE LA COMMUNICATION INTERMINISTERIELLE                                                                         

Créteil, le 18 décembre 2018

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Gare de Bry-Villiers-Champigny : le projet déclaré d’utilité publique

Le projet de la gare nouvelle Bry-Villiers-Champigny (BVC) sur la ligne E du RER et P du Transilien, en interconnexion avec la ligne 15 sud du Grand Paris Express, a pour ambition de répondre aux besoins de mobilité des franciliens, notamment val-de-marnais, et de renforcer le développement des territoires. Future porte d'entrée sur le Grand Paris Express, cette gare intégrée à un pôle d'échanges multimodal doit permettre d'absorber un flux de 55 000 voyageurs par jour et conduire à des gains de temps significatifs dans les trajets banlieue-banlieue.

Ce mardi 18 décembre 2018, Laurent PREVOST, préfet du Val-de-Marne, a signé l'arrêté de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) de la gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français Bry-Villiers-Champigny, après avis favorable de la commission d'enquête. Celle-ci n'avait exprimé aucune réserve au regard de l'enjeu en terme d'amélioration du réseau de transport en commun.

Cette signature intervient au lendemain du comité de pilotage de la gare de BVC, qui s'est tenu le 17 décembre à la préfecture de région d'Ile-de-France, sous la présidence de Michel CADOT, préfet de région, en présence des élus et représentants des collectivités concernées.

> Communiqué - Gare de Bry-Villiers-Champigny, le projet déclaré d’utilité publique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb