Actualités

[Sécurité Routière] Sensibilisation auprès des lycéens du domaine équestre de Grosbois

 
 
[Sécurité Routière] Sensibilisation auprès des lycéens du domaine équestre de Grosbois

Fort de son partenariat privilégié avec l’Association de Formation et de l’Action Sociale des Ecuries de Courses (AFASEC), l’Unité d’Éducation à la Sécurité Routière de la Compagnie Territoriale de Circulation et de Sécurité Routières du Val-de-Marne a mené une action de sensibilisation à la sécurité routière au sein de l’école des courses hippiques, en présence de Monsieur le Directeur de Cabinet du Préfet du Val-de-Marne.

Le but de l’opération est de sensibiliser les jeunes étudiants âgés de 17 à 19 ans aux risques routiers puisque la conduite est une obligation professionnelle. Parmi les thématiques importantes abordées, figuraient la sensibilisation autour des distracteurs tels que les téléphones. D’autre part, l’état de fatigue avancé était simulé par le port de lunettes recréant ses effets.

Un simulateur de conduite à deux roues motorisées était à disposition afin de comprendre les comportements à risques liés aux motocyclettes. Durant cette formation, il a été rappelé quels équipements sont obligatoires et quels sont ceux conseillés pour la conduite d’un deux roues.

Un échange entre les apprentis et les quatre animateurs de l’UESR a eu lieu afin d’évoquer les problèmes liés à l’accidentologie des permis probatoires en rappelant leur spécificité concernant réglementation sur l’alcool au volant ou encore de l’usage de produits stupéfiants.

À la fin de cette journée, les 22 étudiants des métiers du cheval se sont vus remettre des pochettes contenant des rappels réglementaires du code de la route.

 

grosBois 2
grosBois 3
grosBois 4
 
 

A lire également :