Actualités

Signature du contrat de reconquête républicaine Bois l’Abbé – Mordacs

 
 
Signature du contrat de reconquête républicaine Bois l’Abbé – Mordacs

 Le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, participait mercredi 14 novembre 2018 au Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de la ville de Champigny-sur-Marne. Présidé par le maire de la commune, Christian Fautré, le CLSPD est le cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans les communes et regroupe tous les acteurs de la sécurité.

A cette occasion, le préfet du Val-de-Marne et le maire de Champigny-sur-Marne ont signé le contrat de reconquête républicaine Bois L’Abbé - Mordacs. Ce contrat permettra d’acter la coordination du déploiement de la Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) dans le quartier et la mobilisation de l’ensemble des partenaires du territoire.

Le quartier du Bois L’Abbé - Mordacs fait partie des 15 quartiers de reconquête républicaine de la PSQ en 2018. Les effectifs du commissariat de Champigny-sur-Marne ont été renforcés avec 20 fonctionnaires supplémentaires depuis le mois de septembre 2018, permettant la création d’une Brigade Territoriale de Contact (BTC) pleinement opérationnelle et totalement dédiée au quartier du Bois l’Abbé – Mordacs.

Outre ce renfort d’effectifs, l’Etat a également soutenu des projets de prévention de la délinquance avec près de 600 000€ mobilisés au service d’actions menées en collaboration étroite avec la commune et les partenaires locaux.

Ce contrat s’inscrit ainsi dans la parfaite continuité des nombreux efforts menés conjointement par l’Etat et la ville pour la sécurité au quotidien des campinois.