Actualités

200 Territoires à énergie positive pour la croissance verte

 
Territoires à énergie positive pour la croissance verte

Ségolène Royal, Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, a lancé, en lien avec Sylvia Pinel, Ministre du logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité, le premier appel à initiatives "Territoires à énergie positive pour la croissance verte".

Cet appel à projets a pour objectif d'engager 200 nouveaux territoires volontaires dans une démarche exemplaire pour construire le nouveau modèle énergétique et écologique français. Il vise à favoriser la croissance, contribue au développement des filières industrielles d'avenir pour créer des emplois partout en France.

Un projet de Territoire à énergie positive pour la croissance verte constitue un projet territorial global, qui pourra notamment avoir pour priorité d'accélérer les économies d'énergie, l'émergence d'une société bas-carbone et le développement des énergies renouvelables, suivant une logique d'aménagement durable et selon les enjeux et les potentiels locaux.

Les territoires sont invités à faire connaître leur projet en adressant au préfet de département (à l'adresse électronique suivante : ut94.driee-if@developpement-durable.gouv.fr , copie à la DGALN : tepcv.ad.dhup.dgaln@developpement-durable.gouv.fr), avant le 1er décembre 2014, le formulaire de candidature rempli, disponible ici

Les éléments relatifs à cet appel à projets sont disponibles ici : www.developpement-durable.gouv.fr/200-territoires-a-energie-positive.html

 
 

Documents listés dans l’article :