Actualités

Visite de l’entreprise Pacifc Colour à Bonneuil-sur-Marne par le préfet du Val-de-Marne

 
 
Visite de l’entreprise Pacifc Colour à Bonneuil-sur-Marne par le préfet du Val-de-Marne

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie, Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, a rencontré lundi 18 mars les salariés de la PME Petites et moyennes entreprises Pacifc Colour de Bonneuil-sur-Marne. Cette entreprise s’inscrit pleinement dans l’évènement, en accueillant des jeunes, ce jour-là des
élèves de 3ème du collège Stendhal de Bonneuil pour leur faire découvrir un métier technique nécessitant un savoir-faire rare que l’entreprise souhaite transmettre à la nouvelle génération.

Cette entreprise s’inscrit en effet pleinement dans l’évènement, en accueillant des jeunes pour leur faire découvrir un métier technique nécessitant un savoir-faire rare que l’entreprise souhaite transmettre à la nouvelle génération.
Spécialisée dans la décoration par sublimation 2D/3D d’objets et de pièces complexes, Pacifc Colour incarne l’expertise française et s’engage à l’embauche de jeunes, ne disposant pas nécessairement d’un haut niveau de diplôme, mais présentant une réelle volonté à la formation.

L’État, par le biais de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, se veut un soutien des entreprises innovantes et sources d’emploi. Un programme est ainsi mis en place pour accompagner les PME Petites et moyennes entreprises et TPE comme Pacifc Colour. Le Val-de-Marne dispose d’un paysage industriel dynamique et important avec plus de 3200 entreprises dans le secteur, composé de grands groupes mais aussi de nombreuses TPE et PME Petites et moyennes entreprises innovantes, parfois très spécialisées