Actualités

Voeux du préfet Raymond Le Deun

 
 
Voeux du préfet Raymond Le Deun

Voeux du préfet du Val-de-Marne, Raymond Le Deun :

Depuis le mois d’août, j’ai le bonheur de rencontrer les val-de-marnaises et les val-de-marnais qui font vivre quotidiennement le département. Ces échanges, et je vous en remercie, ont été essentiels dans ma prise de fonction. Ce territoire se transforme grâce à la conviction de tous : citoyens, fonctionnaires, élus, acteurs de la société civile et du monde économique, dans un état d’esprit constructif.

En cette année nouvelle, il me tarde de découvrir davantage le département à vos côtés. Les agents des services de l’Etat et moi-même continueront de conjuguer la cohésion avec toutes ses composantes inhérentes : sociale, éducative, territoriale et économique.

A ce titre, nous ouvrons dès le 2 janvier la première structure France Services à la sous-préfecture de Nogent, pour renforcer l’accès de chacun aux services publics. Cette année sera également celle du lancement du service national universel dans notre département qui offrira aux jeunes une formation civique et un cadre d'engagement dont j'ai pu dans mes précédentes fonctions mesurer la richesse.

J’ai également une pensée particulière pour les personnes qui souffrent ou qui rencontrent dans leurs vies des difficultés. Pour elles, les agents de l'Etat seront cette année encore pleinement mobilisés aux côtés de leurs partenaires, collectivités locales et associations. 
L’année 2020 sera enfin ponctuée par cette importante échéance démocratique que sont les élections municipales. Là aussi, les services de l'Etat seront pleinement mobilisés pour garantir que ce scrutin s'organise dans la sérénité et permette à chacun d'entre vous de participer à l'avenir de votre commune. 

Je vous présente à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour l’année qui s’ouvre. Puisse-t-elle être synonyme de réussite et de joie.

Raymond Le Deun,

Préfet du Val-de-Marne