Démarches administratives

 

Horaires et coordonnées

Horaires et coordonnées

Vous trouverez ci-dessous les horaires d'ouverture au public des services dans le Val-de-Marne.

Etrangers - vos démarches dans le Val-de-Marne

 Communiqué - Mesures sur les conditions d’accueil du public étranger dans le département - Vous n'avez pas le droit de voir cet objet.

COVID19 - Mesures sur les conditions d'accueil du public étranger :

L’accueil des demandeurs de titres de séjour et des demandeurs d'asile est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans le département.

Retrouvez toutes les informations d'accueil du public étranger en cliquant ici.

vignette_questions_coronavirus_def

COVID19 - Mesures sur les conditions d'accueil du public étranger titulaire d'un visa court séjour (C):

Je suis arrivé(e) en France récemment sous couvert d’un visa court séjour et je ne peux pas retourner dans mon pays d'origine, soit parce que mon pays interdit les entrées en provenance de la France pour des raisons sanitaires, soit parce que mon pays est soumis aux mêmes difficultés sanitaires, soit parce que les liaisons aériennes notamment ont été interrompues.

Je souhaite solliciter la prolongation de mon visa : je dois adresser une semaine avant l'expiration de mon visa un courriel à l’adresse pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr en joignant les documents suivants au format .pdf :

- le passeport en cours de validité (page d'identité et de validité),

- le visa d'entrée,

- le tampon d'entrée en France (ou le cas échéant dans l'espace Schengen),

- le justificatif de domicile. La date du document doit être de moins de 6 mois, y compris pour un échéancier.

Si le demandeur est locataire ou propriétaire : facture d’électricité ou d’eau ou de gaz ou de téléphone fixe (facture de
mobile non acceptée) ou d’accès à internet ou le bail de location (faisant apparaître le nom et les coordonnées des parties) assorti de la dernière quittance de loyer ou la taxe d’habitation, datée de moins de 6 mois.
Si le demandeur est hébergé à l’hôtel : attestation de l’hôtelier et facture du dernier mois.
Si le demandeur est hébergé par un particulier : attestation d’hébergement, datée de moins de 6 mois, précisant le nom de l’hébergeant et de l’hébergé, et signée par l’hébergeant. L’attestation doit être accompagnée d’un justificatif d’identité de l’hébergeant en cours de validité (exemples : carte nationale d’identité, passeport, carte de séjour, etc) et d’un justificatif de domicile daté de moins de 6 mois au nom de l’hébergeant.

Si les conditions sont remplies, une autorisation provisoire de séjour sera délivrée.