Changement d'adresse - d'état civil ou perte de titre de séjour

 

Vous avez un titre de séjour ou une carte de résident, vous habitez une ville rattachée à la préfecture de Créteil et vous souhaitez :
- signaler un changement d’adresse
- signaler une modification de votre état civil
- déclarer le vol ou la perte de votre titre de séjour

Attention

Ces demandes ne peuvent pas être effectuées si la carte de séjour expire dans moins de 3 mois. Il faut alors demander le renouvellement du titre de séjour.

La modification d’adresse n’est pas obligatoire pour les cartes de séjour inférieures ou égales à 1 an.

La demande de duplicata, de changement d’adresse et de modification d’état civil ont lieu exclusivement sur rendez-vous.

La prise de rendez-vous se fait en ligne ici : Prendre un rendez-vous

  • S’il n’existe plus de plage horaire libre pour un rendez-vous en vue du dépôt d’une demande, cela signifie que l’ensemble des rendez-vous proposés ont déjà été pris. Merci de vous déconnecter et de patienter jusqu’à l’ouverture de nouvelles plages de rendez-vous.
  • De nouveaux rendez-vous sont rajoutés régulièrement.

Une fois le rendez-vous pris (et seulement dans ce cas) rendez vous en préfecture et identifiez vous à la borne dédiées (guichets 50 et 51)

La présence du demandeur est obligatoire le jour du dépôt de la demande afin de prendre les empreintes.

Liste des pièces à produire selon la demande :

> Déclaration sur l'honneur de perte d'un titre de séjour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

Vos démarches


Comment se rendre au bon guichet