Etrangers en France : Sous-Préfecture de Nogent sur Marne

 

Information – Covid 19

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, l’accueil du public étranger en Préfecture et Sous-Préfectures reste suspendu jusqu’à nouvel ordre.

A partir du mardi 12 mai 2020, un accueil est assuré uniquement sur rendez-vous donné par la sous-préfecture par téléphone ou par mail.

A ce stade, aucun autre usager ne sera reçu →Ne vous déplacez pas en sous-préfecture.

Vous aviez rendez-vous entre le 16 mars et le 29 mai pour retirer votre titre de séjour fabriqué : nous vous contactons par téléphone ou par mail pour vous donner un nouveau rendez-vous.

IMPORTANT
Les usagers qui avaient rendez-vous entre le 16 mars et le 29 mai pour :

  • - Renouvellement d’un titre de séjour salarié
  • - Changement d’adresse
  • - Changement d’état civil
  • - Duplicata de titre de séjour

doivent envoyer leur dossier complet par courrier postal.

Pour ce qui concerne les autres demandes de titres de séjour, des rendez-vous vous seront communiqués ultérieurement. Vous n'avez aucune démarche à entreprendre. Nous vous informerons le moment venu.

Vous rencontrez un problème particulier : écrivez-nous à sp-nogent-etrangers@val-de-marne.gouv.fr . Donnez-nous toutes les explications utiles, joignez une copie ou une photo des documents utiles. Nous vous répondrons sous 48 heures.

Procédure pour un Visa court séjour (C) expiré

Je suis arrivé(e) en France récemment sous couvert d’un visa court séjour et je ne peux pas retourner dans mon pays d'origine, pour obtenir la prolongation de mon visa C : je dépose ma demande sur la plateforme de dépôt en ligne : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/visa-c-demande-de-prolongation-de-sejour-en-france

Il est fortement déconseillé aux étrangers titulaires d’un titre de séjour expiré de sortir du territoire français.

Prolongation de validité des titres et récépissés :

Par ordonnance du 25 mars 2020 modifiée par l’ordonnance du 22 avril 2020 , la durée de validité des documents suivants, qui expirent entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée d’office de 6 mois :

  • Visas de Long Séjour ;
  • Titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour
    spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
  • Autorisations provisoires de séjour ;
  • Récépissés de demande de titre de séjour.
Question : mon titre expire le 12 juin 2020, que dois-je faire ?
Réponse : il est officiellement valable jusqu’au 12 décembre 2020. → Je devrais reprendre rendez-vous en ligne 2 mois avant la date d’expiration, c’est-à-dire me connecter en septembre sur le site internet de Nogent pour prendre rendez-vous à partir du 12 octobre.
Question : mon récépissé expirait le 18 mars 2020, que dois-je faire ?
Réponse : ce récépissé est désormais valable jusqu’au 18 septembre 2020. Je devrai me connecter en juin sur le site de la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour prendre un rendez-vous à partir du 18 juillet.

Choisissez votre demande en cliquant sur la flèche :

Vos démarches

Vos démarches...