Etrangers en France : Sous-Préfecture de Nogent sur Marne

 

Important

Prolongation de validité des titres et récépissés

Par ordonnance du 25 mars 2020 modifiée par l’ordonnance du 22 avril 2020, la durée de validité des documents suivants, qui expirent entre le 16 mars 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée d’office de 6 mois :

  • Visas de Long Séjour ;
  • Titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour
    spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
  • Autorisations provisoires de séjour ;
  • Récépissés de demande de titre de séjour.

 La prolongation de validité est automatique et ne nécessite aucune formalité. Le titulaire d'un titre de séjour expiré après le 16 mars 2020 pourra justifier de sa situation sur présentation du titre expiré. Une attestation est disponible en ligne :

> Téléchargez ici l'Information générale sur la prolongation des documents de séjour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

Afin de faire valoir le maintien de leurs droits ou pour faciliter le passage des frontières, les usagers dont le titre de séjour a expiré entre le 16 mars et le 15 juin 2020 sont invités à télécharger l'attestation de prolongation sur le site internet de la Direction générale des étrangers en France à partir du lien suivant : Information générale sur la prolongation des documents de séjour

Question : mon titre expire le 12 juin 2020, que dois-je faire ?
Réponse : il est officiellement valable jusqu’au 12 décembre 2020. → Je devrais reprendre rendez-vous en ligne 2 mois avant la date d’expiration, c’est-à-dire me connecter en septembre sur le site internet de Nogent pour prendre rendez-vous à partir du 12 octobre.
Question : mon récépissé expirait le 18 mars 2020, que dois-je faire ?
Réponse : ce récépissé est désormais valable jusqu’au 18 septembre 2020. Je devrai me connecter en juin sur le site de la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour prendre un rendez-vous à partir du 18 juillet.

Pour toutes les questions concernant votre situation, cliquez sur "Foire aux Questions" et consultez le document en ligne.

Foire aux questions


Choisissez votre demande en cliquant sur la flèche :

Vos démarches

Vos démarches...