Contacter le service

 

Pour des informations sur un dossier individuel :

pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr

Dans votre message, merci d'indiquer :

- L'identité de la personne concernée par la demande
  (civilité (Mr ou Mme), nom, prénom et date de naissance)
- L'adresse
- Un numéro de téléphone fixe ou portable
- Le numéro de titre de séjour à 9 ou 10 chiffres (pas de lettres)
   si le demandeur a déjà déposé une demande de titre de séjour

> Comment trouver le numéro étranger sur le titre de séjour - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb

Numéro de titre de séjour

Suivi d'une demande

Afin de connaître l'avancement d'une demande déjà déposée, merci de suivre la procédure indiquée ci-dessous :

- Pour le suivi d'une demande de titre de séjour (première demande (y compris admission exceptionnelle au séjour) et renouvellement), merci d'indiquer dans le sujet du message :

Suivi d'une demande de titre de séjour et le numéro étranger à 09 ou 10 chiffres (pas de lettres) du demandeur indiqué sur le récépissé (en haut et à gauche) ou l'attestation de dépôt (en haut et à gauche (N° FNE).

- Pour le suivi d'une demande de regroupement familial, merci d'indiquer dans le sujet du message :

Suivi d'une demande de regroupement familial et le numéro étranger à 09 ou 10 chiffres (pas de lettres) du demandeur du regroupement familial indiqué sur sa carte de séjour (voir exemple ci-dessus).

- Pour le suivi d'une demande de document de circulation ou de titre d'identité républicain, merci d'indiquer dans le sujet du message :

Suivi d'une demande de document transfrontière pour mineur étranger et dans le corps du message : le nom, prénom, date de naissance et sexe de l'enfant concerné, indiqué sur son acte de naissance.

- Pour le suivi d'une demande de titre de voyage, merci d'indiquer dans le sujet du message :

Suivi d'une demande de titre de voyage  et le numéro étranger à 09 ou 10 chiffres (pas de lettres) du demandeur indiqué sur son titre de séjour, et si la demande concerne un mineur: dans le corps du message : le nom, prénom, date de naissance et sexe de l'enfant concerné, indiqué sur son acte de naissance.

 

Demande de renouvellement d'attestation de dépôt :

Afin de solliciter le renouvellement d'une attestation de dépôt de demande de titre de séjour, merci d'indiquer dans le sujet du message : Renouvellement de l'attestation de dépôt et le numéro étranger du demandeur qui se trouve en haut et à gauche de l'attestation de dépôt (N° FNE)

Merci de ne pas joindre l'attestation de dépôt en possession du demandeur.

Retrait du titre de séjour :

Afin de solliciter une nouvelle convocation de retrait du titre de séjour pour un ressortissant étranger n'ayant pas pu respecté la date de rendez-vous initiale, merci d'indiquer dans le sujet du message : Retrait du titre de séjour et le numéro étranger du demandeur à 09 ou 10 chiffres (pas de lettres) présent sur le document justifiant du droit au séjour du demandeur (carte de séjour, récépissé de demande de titre de séjour, autorisation provisoire de séjour, attestation de dépôt d'une demande de titre de séjour).

La demande ne pourra être prise en compte que si le rendez-vous initial en vue du retrait du titre de séjour est déjà passé.

Adresses utiles