Etudiants

 

Première demande de titre de séjour

Voir la rubrique "Première demande de titre de séjour".

Renouvellement de titre de séjour

Si votre université a conclu une convention de partenariat avec la préfecture, vous pouvez déposer votre demande directement auprès de votre université.

Rapprochez-vous du service scolarité de votre établissement pour plus d'informations.

Pour les autres situations, si vous habitez dans l'arrondissement de Créteil, vous devrez vous connecter sur le site internet rubrique "Prendre un rendez-vous". En vous rendant sur ce module de rendez-vous, vous pourrez télécharger la liste des pièces à fournir et le formulaire de renseignements avant de réserver une plage de rendez-vous.

Tous les dossiers envoyés par voie postale après le 12 juin 2017, cachet de la poste faisant foi, ne seront pas traités et les dossiers seront systématiquement retournés à leur expéditeur.

Pour toute question, vous pouvez nous interroger en utilisant la boite fonctionnelle : pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr en précisant votre numéro AGDREF à 10 chiffres.
 

Etudiants UPEC

Déposez votre dossier auprès du service scolarité de l'UPEC.

Autorisation provisoire de séjour (APS) pour fin d'études et recherche d'emploi

> Demande d'autorisation provisoire de séjour pour fin d'études et recherche d'emploi - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Renouvellement de titre de séjour stagiaire

Vous pouvez solliciter un rendez-vous via la boite fonctionnelle : pref-etrangers@val-de-marne.gouv.fr en précisant votre numéro AGDREF à 10 chiffres.