Renouvellement de cartes de séjour portant les mentions salarié et salarié temporaire

 
 

Qui est concerné ?

Les ressortissants étrangers titulaires d’un titre de séjour en qualité de « salarié » et « salarié temporaire » et qui souhaitent le renouveler.

 Quelle est la procédure ?

 - Pour pouvoir déposer, à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne, un dossier de renouvellement de titre de séjour « salarié » et « salarié temporaire », il faut que vous résidiez dans l’une des communes ci-dessous :

Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Saint-Mandé, Villiers-sur-Marne, Vincennes ;

- Si vous résidez effectivement dans une de ces communes, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous en ligne et imprimer :

 

            1) La liste des pièces à produire spécifique à votre situation :

> Liste des pièces à produire - Carte de séjour temporaire mention « salarié », « travailleur temporaire », « entrepreneur profession libérale » - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Liste des pièces à produire - Certificat de résidence pour Algérien d’1 ou 2 ans - immigration professionnelle, étudiant, stagiaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

           2) La fiche de renseignements datée et signée mentionnant notamment votre numéro de téléphone (portable et/ou fixe) et votre adresse mail

> Fiche de renseignements - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

            3) L’attestation d’hébergement si vous êtes concernés :

> Attestation d’hébergement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

- Avant votre rendez-vous, vous devez impérativement préparer et constituer votre dossier qui sera composé des documents suivants :

            * votre e-mail de confirmation de rendez-vous

            * la liste des pièces à produire, ainsi que les pièces demandées. Deux dossiers seront à préparer, un dossier « originaux » et un dossier «photocopies ». Les pièces devront être classées dans l’ordre de la liste dans chacun des dossiers

- Nous vous rappelons qu’il vous est interdit de prendre plusieurs rendez-vous pour la même démarche. Nous vous informons que la sous-préfecture annulera les rendez-vous multiples.

- Il est inutile de prendre rendez-vous pour une démarche qui ne correspond pas à votre situation car votre dossier ne pourra pas être traité.

- Tout dossier incomplet ne sera pas pris au guichet et nous serons alors contraints de vous demander de prendre un nouveau rendez-vous sur internet.

- Si vous avez des difficultés pour comprendre et vous exprimer en français, il est indispensable que vous soyez accompagné(e) le jour de votre rendez-vous par une personne qui maîtrise la langue française.