Appel à projets

 

Lancement de l'appel à projets pour soutenir les actions locales en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire.

La préfecture de région Île-de-France, par l’intermédiaire de la DRJSCS et des DDCS, lance un appel à projets pour soutenir les actions locales pour la jeunesse et l’éducation populaire .

Cet appel à projets se décline autour de trois grandes priorités :

Soutien à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes
Soutien à l’engagement et à l’autonomie des jeunes en mobilisant les principes d’action de l’éducation populaire et en favorisant l’accès aux droits et l’information des jeunes
Soutien aux actions en faveur de la continuité éducative et des actions jeunesse hors les murs (en dehors des lieux d’accueil dédiés)

Les structures éligibles sont prioritairement les associations, fédérations ou unions d’associations agréées Jeunesse et Éducation Populaire et les collectivités locales conduisant un projet en faveur de la jeunesse.
A minima, 40 % des bénéficiaires de ces actions doivent résider dans un quartier prioritaire francilien, dont au moins la moitié dans l’un des 77 territoires identifiés dans le cadre du Plan régional en faveur de l’insertion de la jeunesse des quartiers de la politique de la ville.
Une attention particulière sera portée aux territoires couverts par des contrats de ruralité ainsi qu’aux projets en partenariat avec des collectivités territoriales, dans le cadre des projets de territoire structurants.

LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS DE DEMANDE DE SUBVENTION AUPRES DE LA DDCS VIA https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login EST FIXÉE AU 25 MARS 2019 À 12H00.

> AAP 2019 Jeunesse et éducation populaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb