Créatrices d'avenir - Edition 2018

 
 
Créatrice d'avenir 2018

À l’heure où les femmes ne représentent que 30% des créateur.e.s d’entreprise, Créatrice d’avenir désire pallier à ces inégalités en accompagnant et en encourageant les femmes à être porteuses de projets audacieux, innovants et solidaires. 38 lauréates ont été récompensées depuis 2011. Et si cette année, c’était vous ?

Léa Galice, comme 2000 autres femmes entrepreneures avant elle, a osé. À 28 ans, la jeune lauréate a remporté le Trophée Innovation 2017 pour sa société Galanck. Celle-ci propose des accessoires adaptés au cyclisme urbain, comme un sac à dos fonctionnant avec une application GPS et dont les bretelles vibrent pour indiquer le chemin à suivre.

Pour candidater, il suffit de reprendre ou de créer une entreprise/association dont le siège social soit situé en Île-de-France, où 50% des parts (des voix pour les associations) sont détenues par une ou plusieurs femmes, et où la dirigeante (présidente pour les associations) est une femme. Les statuts doivent avoir été déposés (pour les sociétés et associations) ou la demande d’immatriculation réalisée (pour les entreprises individuelles) avant le 30 septembre 2018.

Grâce à l’appui de partenaires institutionnels comme la Préfecture de Paris et d’Île-de-France et la Caisse des Dépôts, mais également à celui de partenaires privés, chacune des lauréates bénéficiera de prestations d’accompagnement spécialisé (à retrouver en ligne) et d’une dotation financière (10 000 € pour « La Créatrice d’Avenir » et 4 000 € pour les trophées thématiques et le « Trophée du public).

L’État a pour ambition de passer à 40% de femmes créatrices et nous sommes en passe d’y parvenir. Cela représente une opportunité pour notre économie, pour l’emploi et la compétitivité mais aussi et surtout pour l’émancipation des femmes…

Les inscriptions se clôtureront le 30 septembre 2018. Pour retrouver toutes les modalités d’inscription, c’est ici .

Créatrice d'avenir