Tour de France de l'égalité

 

Ce Tour de France de l’Égalité qui mobilise la société civile a pour double objectif de donner la parole aux citoyennes et citoyens et de faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle de la France et de ses départements d’outre-mer. Il se matérialise par l’organisation d’ateliers sur l’ensemble du territoire du 4 octobre au 31 décembre 2017 et aura pour issue la mise en place d’un Comité Interministériel en février 2018 qui définira le plan d'action du gouvernement en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes qui sera présenté par le Président de la République le 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes.

Dans le Val-de-Marne, l’État est mobilisé avec les collectivités et les associations du territoire pour l'organisation d'ateliers dans tout le département. Ces ateliers à destination du grand public ou des professionnels abordent des thèmes variés au cœur des enjeux de l'égalité entre les femmes et les hommes : mixité des métiers, prostitution, égalité professionnelle, place des femmes dans l'espace public et harcèlement de rue, violences au sein du couple...
 
 Pour organiser un atelier dans le cadre du tour de France de l'égalité ou avoir des informations, vous pouvez contacter la délégation départementale aux droits des femmes:
 
 Anais GUILLOU
 mail :  anais.guillou@val-de-marne.gouv.fr 
 Tel : 01 45 17 72 70
 Clara CAZAUX
 mail : clara.cazaux@val-de-marne.gouv.fr 
 Tel : 01 45 17 20 71
 
 Suivez le Tour de France de l’Égalité sur http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/

Forme-pour-le-web_728x90px