Aires collectives de jeux

 
 

La sécurité des aires de jeux est l'affaire de tous.

La sécurité des aires collectives de jeux

 

Les aires collectives de jeux sont des lieux d'épanouissement pour les enfants. Mais ce sont aussi des lieux à risques... Si tous les risques ne sont pas évitables, beaucoup le sont néanmoins, à condition que chacun soit bien conscient de ses responsabilités et les assume pleinement.

Les nombreuses informations contenues sur le site de la DGCCRF ( www.economie.gouv.fr/dgccrf/La-securite-des-aires-collectives-de-jeux) facilitent la tâche de tous les partenaires concernés et leur permettent de mettre en place un plan d'entretien et de maintenance des installations existantes. La réglementation concerne toutes les zones aménagées et équipées pour être utilisées, de façon collective, par des enfants à des fins de jeux. Les aires de jeux des écoles (privées ou publiques), des colonies de vacances, des parcs aquatiques, des parcs d'attractions et toutes les aires municipales sont concernées.

La DDPPDirection départementale de la protection des populations 94 exerce ses compétences en ce domaine par des contrôles réguliers.