Dotation de Soutien à l'Investissement Local (DSIL) pour 2019

 
 
Gestion de la DSIL pour 2019

L’enveloppe nationale 2019 de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) s'élève à 570 M€. L’enveloppe régionale s’élève à 76 413 921 €.

En 2019, la liste des priorités nationales reste la même qu’en 2018 :

– la rénovation thermique, la transition énergétique, le développement des énergies renouvelables ;

– la mise aux normes et la sécurisation des équipements publics ;

– le développement des infrastructures en faveur de la mobilité (notamment encouragement du développement de plateformes de mobilité, de l’usage du vélo) ou en faveur de la construction de logements ;

– le développement du numérique et de la téléphonie mobile ;

– la création, la transformation et la rénovation des bâtiments scolaires (dédoublement des classes de CP et CE 1 situées en REP et REP+ et abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans) ;

– la réalisation d’hébergements et d’équipements publics rendus nécessaires par l’accroissement du nombre d’habitants, en particulier pour l’accueil des migrants.

Conformément à l'article 259 de la loi de finances pour 2019, la liste complète des opérations ayant bénéficié d'une subvention au titre de la DSIL 2019 ainsi que le montant des projets et celui de la subvention attribuée par l’État seront publiés sur le site internet officiel de l’État dans la région avant le 30 septembre prochain et, en cas de liste rectificative, avant le 30 janvier 2020.