Le Grand Paris, des opportunités d'emplois pour les jeunes val-de-marnais

 
 

Entretien avec Monsieur Hassane Drif, référent BTP pour les 11 missions locales du département du Val-de-Marne :

1 - Les marchés du Grand Paris offrent-ils des opportunités d'emplois pour les jeunes val-de-marnais ? 

La construction de nouvelles lignes de métro va mobiliser des équipes jusqu'en 2022 dans le Val-de-Marne. L'objectif des missions locales est d'informer les jeunes sur les besoins en recrutements des entreprises dans le cadre des chantiers du Grand Paris Express et de les mettre en relation avec les recruteurs. Des informations peuvent être trouvées sur le blog d'information : http://missionbtp94.wordpress.com  ou auprès de la mission locale des bords de Marne (01 48 71 86 60).

2 - Quels sont les avantages des métiers du bâtiment et des travaux publics ?

Il y a plusieurs bonnes raisons de s'orienter vers le secteur du BTP :

- des métiers nobles et concrets associant indépendance et travail d'équipe ;

- des possibilités d'évolution de carrière et de formation. L'ascenseur social dans ce secteur est réel et il est possible de trouver des débouchés partout en France ;

- des variétés de missions. La monotonie n'existe pas sur les chantiers.

3 - Votre conseil à un jeune val-de-marnais en recherche d'emploi ?

Je lui dirais : "Visez loin et visez juste ! Choisissez des emplois avec des débouchés et de réelles possibilités d'évolution."

Les chantiers du Grand Paris offrent la double opportunité de rejoindre un secteur qui recrute et offre des possibilités de formation, de qualification et d'évolution professionnelle. Vous pouvez vous orienter avec optimisme vers un des métiers du Grand Paris.