Communiqué : Franchissement du seuil de vigilance de la Marne et les mesures de sensibilisation et de surveillance

Mis à jour le 10/08/2020

Le préfet de la région Ile-de-France, préfet de Paris,

Le préfet du Val-de-Marne,

Le préfet des Hauts-de-Seine,

Le préfet de Seine-Saint-Denis.

 

Comme l’an dernier à la même époque, le mois de juillet est très sec ce qui conduit depuis quelques semaines à une baisse généralisée du niveau des cours d’eau d’Ile-de-France. Le 3 août 2020, les débits de la Marne sont ainsi passés sous le seuil de vigilance.

L’arrêté inter-préfectoral n° 2020/DRIEE/SPE/075 actant le franchissement du seuil de vigilance de la Marne sur Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne et instaurant des mesures provisoires de sensibilisation aux usages de l’eau a été signé le 7 août 2020.

Particuliers, collectivités, services publics, entreprises, industriels ou bien encore agriculteurs sont ainsi appelés à réduire volontairement leurs consommations en eau non indispensables à leurs activités.

Cette vigilance s’applique à la Ville de Paris et l’ensemble des communes des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Pour plus d’information :

- site de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE) : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/gestion-de-la-secheresse-r533.html

- application nationale PROPLUVIA pour le suivi des arrêtés préfectoraux: http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Télécharger Arrêté - vigilance Marne PDF - 0,14 Mb - 10/08/2020