Communiqués de presse

Communiqué : Ludovic Guillaume est le nouveau secrétaire général de la préfecture du Val de Marne

 
 
Communiqué : Ludovic Guillaume est le nouveau secrétaire général de la préfecture du Val de Marne

Ludovic Guillaume a été nommé secrétaire général, sous-préfet de Créteil auprès de Sophie Thibault, préfète du Val de Marne, par décret du Président de la République en date du 2 septembre 2022.

Il a pris ses fonctions mardi 20 septembre 2022. Il succède à ce poste à Mireille Larrède, nommée préfète du Lot.

Avant sa nomination, Ludovic Guillaume était, depuis 2019, secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

Diplômé de Sciences-Po Aix-en-Provence, titulaire d’un DESS de droit des collectivités territoriales et ancien élève de l’ENA (promotion, René Cassin, 2003), Ludovic Guillaume a débuté son parcours professionnel en tant que chef de section, puis chef de bureau à la ville de Paris (entre 1993 et 1998).

Il a ensuite exercé plusieurs fonctions au sein de différentes préfectures. D’abord chargé de mission puis directeur de cabinet de la préfète du Cher (2003-2004), Ludovic Guillaume a par la suite occupé le poste de directeur de cabinet du préfet de l’ancienne région PoitouCharentes jusqu’en 2006, et celui de secrétaire général de la préfecture de Mayenne (2006-2009).

Durant sa carrière, Ludovic Guillaume a aussi été premier conseiller au tribunal administratif de Paris, de 2009 à 2012. Il a également exercé des fonctions de sous directeur à la délégation à la sécurité routière entre 2012 et 2019.

Ludovic GUILLAUME_prefecture-Ille-et-Vilaine