Communiqués de presse

Évacuation d’un campement et d’un squat à Fontenay-sous-Bois

 
 
Évacuation d’un campement et d’un squat à Fontenay-sous-Bois

Les services de l’État ont procédé ce matin à deux opérations d’évacuation à Fontenay-sous-Bois. La première a visé un campement illicite situé avenue Faidherbe, installé sur un emplacement qui a vocation à accueillir la nouvelle ligne 15. La seconde a concerné un squat situé rue du bois Galon, installé depuis novembre 2021, qui causait de nombreuses nuisances pour les riverains.

Ce squat a fait l’objet d’une décision de justice notifiée aux occupants le 25 mai 2022, qui leur enjoignaient de quitter les lieux sous un délai de 2 mois soit avant le 26 juillet.

Ces deux installations illégales ont rassemblé au plus fort jusqu’à 250 personnes dans des conditions précaires et dangereuses. La plupart des occupants avaient quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les familles recensées comme vulnérables ont bénéficié d’une proposition d’hébergement.

La préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, remercie l’ensemble des acteurs mobilisés sur ces opérations, dont les services de la ville de Fontenay-sous-bois.

Les sites doivent être désormais sécurisés par les propriétaires pour éviter tout risque de réimplantation.

> CP - Evacuation - Fontenay-sous-Bois - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb