Actualités

Marie-Thérèse, bénévole au district du Val de Marne de football et secrétaire générale adjointe au CDOS 94

 
 

« Je suis bénévole au district du Val de Marne de football, à l’association Vie au grand air de Saint-Maur (VGA de Saint-Maur)
et élue secrétaire générale adjointe du Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne (CDOS).

Je suis responsable de la section football féminin depuis plusieurs années et suis toujours active dans ce club du VGA de Saint-Maur ».

« Je suis présente au district du Val de Marne depuis sa création pour m’occuper du football féminin. Je gère la partie administrative, je m’occupe de la gestion des compétitions féminines ».

« Le CDOS, où je travaille, est une structure qui organise des évènements, des jeux dans le Val de Marne, les semaines olympiques, des actions en direction des jeunes en décrochage scolaire, etc. ».

« Je suis postière de métier mais le sport et le milieu associatif ont toujours été présents parallèlement dans ma vie ».

« Ancienne licenciée de football, j’ai pu constater l’évolution du foot féminin et de la considération gagnée. J’ai également assisté, en 1982, au lancement de la première journée nationale des droits des femmes ».

« Le football féminin a démontré qu’il était capable d’être bien mené, que les filles savent jouer avec de réelles qualité de jeu ».

« Le monde féminin dans le football connaît un nombre croissant de licenciées depuis une dizaine d’années. Toutefois, les repères des grands joueurs de football restent des hommes chez les filles. Il y a encore du chemin , pour que les filles aient des références féminines dans le football et dans le sport en général, pour que le sport féminin ait autant de crédibilité que le sport masculin... »

« Pour y arriver, il faut s’imposer, ça c’est sûr ! Il faut se battre, quelque soit ce qu’on envisage de faire. Il n’y a aucun frein à être ce que l’on veut devenir ».