Appel à projets - soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale

 
 
Dans le cadre du plan de relance, l’appel à projets « soutien aux projets locaux portés par les associations de protection animale » se voit doter d’une nouvelle enveloppe régionale d’1 million d’euros.

Deux types d’aides de financement sont proposés par cet appel à projets :

  • Financement de travaux et/ou d’équipements pour les associations de protection animale possédant un refuge ou souhaitant créer un refuge pour chats, chiens ou équidés, ou plaçant les chiens et chats, soit issus de fourrières, soit cédés par leur propriétaire en famille d'accueil, dans l'attente de leur adoption. Cette aide s’adresse également aux associations sans refuge plaçant les animaux recueillis en famille d’accueil.
  • Financement des campagnes de stérilisation de chats errants conduites par les associations de protection animale (équipements et frais vétérinaires notamment).
Qui peut candidater?

Toutes les associations de protection animale pouvant justifier de plus d’un an d’existence depuis leur déclaration au registre des associations peuvent candidater. Attention, les fourrières et dispensaires ne sont pas éligibles à cet appel à projets.

Comment candidater?

Les dossiers de candidature peuvent être déposés à partir du 15 décembre 2021 et jusqu'au 31 janvier 2022 par mail (ddpp@val-de-marne.gouv.fr ) ou par courrier (Direction départementale de la protection des populations du Val de Marne – 3bis, rue des Archives 94046 Créteil Cedex).

> Appel à projets 2022 - volet agricole du plan de relance - cahier des charges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb