Actualités

Safae, étudiante en BTS communication, bénévole au sein de plusieurs associations, prodige de la République

 
 

« Je m’appelle Safae. J’ai 20 ans. Je suis étudiante en BTS Communication, en deuxième année. A côté de ça, je suis bénévole dans plusieurs associations ».

« La première association dans laquelle je suis engagée, c’est Rendez-vous utile, qui travaille principalement à destination
des jeunes de quartier. L’association organise des actions solidaires pour favoriser l’insertion ».

« La deuxième, c’est que je suis bénévole chaque année au Téléthon ».

« La troisième, c’est Meilleur Avenir, une association qui organise à chaque grand moment de l’année des ateliers avec des jeunes de la ville. Je suis animatrice dans cette association ».

« J’ai été élue prodige de la République en 2021, notamment grâce à l’association Rendez-vous utile, c’est la présidente qui m’a inscrite. J’ai obtenu le deuxième titre. Ce titre a permis de faire gagner à l’association que je représentais un chèque de 500 euros. C’est une reconnaissance de mon engagement durant le confinement ».

« L’année prochaine, je souhaite faire une licence professionnelle. Je ne sais pas encore dans quel domaine mais je pense me diriger vers l’événementiel, ou le marketing digital, j’hésite encore. Ensuite, on verra ».

« Je dirais aux jeunes filles qu’elles ne doivent jamais hésiter sur ce qu’elles souhaitent faire dans leurs vies professionnelles. De foncer. Il faut le faire, car il y a déjà de fortes chances qu’elles réussissent, et même si celles-ci ne réussissent pas, il n’y a de toute façon rien à perdre ».