Passeport talent – personne de renommée internationale

 
 
01
Qui est concerné ?

Vous pouvez obtenir une carte de séjour passeport talent si votre renommée nationale ou internationale est établie et que vous venez en France pour exercer une activité dans un domaine : scientifique, littéraire, artistique, intellectuel, éducatif, sportif.

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Où et comment déposer ma demande à la préfecture de Créteil ?
Première demande (demandeur avec un visa long séjour et changement de statut) :

Pour obtenir un rendez-vous, vous devez adresser un courriel à pref-etrangers-passtalent-ict@val-de-marne.gouv.fr .

Renouvellement :

Une convocation est adressée par voie postale deux mois avant l’expiration du titre sauf si vous venez d’un autre département. Si vous venez d'un autre département ou si vous n'avez pas reçu de convocation (2 mois avant l'expiration de votre titre de séjour), vous êtes invité(e) à demander un rendez-vous sur la plateforme démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-rendez-vous-renouvellement-creteil

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JE constitue mon dossier (listes des documents à fournir) et le dépose lors du rendez-vous.

Si le dossier est COMPLET, je reçois un récépissé.

Les documents à fournir

Coût

Vous devez payer 225€ par timbres fiscaux. Le timbre fiscal est demandé lors de la remise de la carte.

Durée de validité

La validité de la carte est déterminée par la nature, les caractéristiques et la durée du projet de l’étranger en France, dans la limite d’une durée maximale de 4 ans.