Changement d’adresse, duplicata, modification d’état civil

 
 

Qui est concerné ?

Les ressortissants étrangers souhaitant déposer une demande de changement d’adresse, de duplicata à la suite de la perte ou du vol de leur titre de séjour, de modification de l’état civil.

Attention : Dans le cadre d’un changement d’adresse, vous devez solliciter la modification de votre titre de séjour dans un délai de 3 mois auprès de la Préfecture de votre lieu de résidence si vous avez changé d’adresse et uniquement si vous êtes titulaire d’un titre de séjour d’une durée supérieure à un an.

Ce service est réservé aux ressortissants étrangers qui résident dans l’une des communes mentionnées ci-dessous :

Arcueil, Cachan, Chevilly Larue, Fresnes, Gentilly, L’Haÿ-les-Roses, Le Kremlin Bicêtre, Rungis, Thiais, Villejuif.

Quelle est la procédure ?
 

  • Changement d’adresse, duplicata :

Vous devez réaliser votre demande via le téléservice : Saisine des services de l’État par Voie Electronique (SVE) : http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr

À la suite de l’instruction en ligne par le service, si votre demande s’avère complète et si nécessaire, un rendez-vous vous sera fixé pour le dépôt des documents et la prise des empreintes biométriques.

  • Modification d’état civil :

Vous devez réaliser votre demande de modification d’état civil en contactant le service via : sp-lhay-etrangers-usagers@val-de-marne.gouv.fr

Merci de préciser : l’état civil (nom, prénom, date de naissance), domiciliation, numéro étranger le motif de votre demande (modification à réaliser).

Où trouver mon numéro étranger ?

Numero_agdref