L'accompagnement de la Mission d'Accueil et d'Information des Associations (MAIA)

 
 

La mission d'accueil et d'information des associations a été mise en place pour permettre aux associations d'identifier clairement les structures d'accueil et d'information de l'Etat et associatives dans le département, ainsi que de simplifier leurs relations avec ces services.

Placée sous l'autorité du préfet de département, elle est pilotée et animée par le délégué départemental à la vie associative.

Son action se porte essentiellement sur :

- l'information et le conseil des créateurs ou responsables d'associations ou  toute personne concernée par la vie associative dans le Val-de-Marne.

- la mise à disposition du public d'une documentation spécialisée dans les domaines juridique, administratif et dans la gestion des associations.

- la proposition d'actions d'information et l'organisation des formations de bénévoles d'associations.

Pour contacter le référent de la MAIA, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : ddcs-vie-associative@val-de-marne.gouv.fr

> Plaquette info MAIA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb