GARE SNCF Bry-Villiers-Champigny
Il a été procédé du lundi 6 janvier au lundi 27 janvier 2020 inclus, soit pendant 22 jours consécutifs, dans les communes de Champigny-sur-Marne et Villiers-sur-Marne,à une enquête parcellaire en vue de déterminer les parcelles et droits réels à exproprier permettant la construction de la gare « Bry-Villers-Champigny ».
Le pétitionnaire du projet est SNCFSociété nationale des chemins de fer français-Réseau, 1-7 place aux Étoiles 93 212 La Plaine-Saint-Denis Cedex.
Mme Brigitte Bourdoncle, commissaire enquêteur, a remis le 13 mars dernier son rapport et ses conclusions au préfet du Val-de-Marne :
-------------------------------------
Le Préfet du Val-de-Marne avait signé l'arrêté déclarant d’utilité publique le projet de construction de la gare de « Bry-Villiers-Champigny » sur le territoire des communes de Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne au bénéfice de SNCFSociété nationale des chemins de fer français-Réseau, et tenant lieu de déclaration de projet.
Le Président de la commission d'enquête, Monsieur Bernard SCHAEFER, Directeur d’études en Urbanisme et Aménagement du Territoire en retraite, avait précédemment remis au préfet du Val-de-Marne son rapport et ses conclusions.
Ces documents sont consultables et téléchargeables sous format PDF :