AOEP : Avis d'ouverture d'Enquêtes Publiques

VALENTON SIAAP, unité de désinfection - publication du rapport du commissaire enquêteur

 
 
VALENTON SIAAP,  unité de désinfection - publication du rapport du commissaire enquêteur

Il a été procédé du lundi 14 février 2022 au mercredi 16 mars 2022 inclus, dans les communes de Valenton, Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Créteil, Limeil-Brévannes, Orly, Sucy-en-Brie, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine, à une enquête publique relative au projet présenté par le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP), portant sur l’implantation d’une unité de désinfection des eaux épurées rejetées en Seine.

L'arrêté d'ouverture d'enquête :

> SIAAP - Arrêté d'ouverture d'enquête - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Le présent projet a pour but la réalisation et l’exploitation de la future unité de désinfection par voie chimique des eaux traitées de la station de Valenton, afin dans un premier temps de contribuer à améliorer la qualité de l'eau de la Seine pour des enjeux de baignabilité à compter de 2024 et au-delà.
Le premier objectif est de permettre à la France, qui va accueillir en 2024 les jeux olympiques et paralympiques, de voir se dérouler des épreuves sportives aquatiques dans la Seine et la Marne. Le second objectif est de rendre à nouveau aux cours d’eau d’Ile-de-France (Seine et Marne) une qualité compatible avec la baignade pour le grand public.

Le responsable du projet est le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne, dont le siège social est situé au 2 rue Jules César, 75012 Paris.

Le siège de l’enquête publique est fixé à la préfecture du Val-de-Marne - Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial - Bureau de l’environnement et des procédures d’utilité publique – 3ème étage : 21-29 avenue du Général de Gaulle – 94 038 CRETEIL Cedex.

Monsieur Michel CERISIER, Chef d’entreprise retraité, ancien maire de Pringy, président de la commission d'enquête, A remis son rapport et ses conclusions à la Préfète du Val-de-Marne.

> VALENTON SIAAP, unité de désinfection - rapport et conclusions de la commission d'enquête - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 21,26 Mb