Transmission des actes par voie papier
Par courrier :
A la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité,
Contrôle de légalité ou Contrôle budgétaire et des dotations de l’Etat
PREFECTURE du Val-de-Marne,
21-29 Avenue du Général De Gaulle,
94038 CRETEIL CEDEX
> Au bureau du contrôle de légalité et de l’intercommunalité :
Pour les actes concernant :
- L’intercommunalité,
- La commande publique,
- La fonction publique territoriale,
- Le fonctionnement des collectivités,
- Le pouvoir de police du Maire.
> Au bureau du contrôle budgétaire et des dotations de l’État :
Pour les actes financiers et budgétaires :
- Dotations de l’Etat,
- Prêts bancaires,
- Subventions de l’Etat
- Régies d’avance.
Le retour de vos originaux compostés se fera par voie postale.
Par voie dématérialisée :
Les envois par voie dématérialisée se font via l’application Actes. (cf Article de présentation de l'application ACTES)
Sous quelle forme :
Le dépôt des actes se fait sous bordereau d’envoi, en double exemplaires minimum.
Il est à noter que pour les dossiers de commande publique faisant l’objet de plusieurs envois successifs, seule la date du dernier envoi fait courir le délai de recours.
En cas de difficultés :
Si vous rencontrez une difficulté dans votre démarche de dépôt d’actes, n’hésitez pas à contacter le bureau du courrier de la Préfecture : pref-courrier@val-de-marne.gouv.fr.
Si votre acte nécessite un retour urgent, saisissez le bureau concerné par le biais de la messagerie de la boîte fonctionnelle suivante : pref-collectivites-locales@val-de-marne.gouv.fr.
Attention : Aucun document ne doit être déposé directement dans les services. Tout dépôt doit se faire OBLIGATOIREMENT au bureau du courrier.
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