Communiqués de presse

Évacuation du campement situé « Rond-Point des Oiseaux » à Limeil-Brévannes

 
 
Évacuation du campement situé « Rond-Point des Oiseaux » à Limeil-Brévannes

Les services de l’État, en lien avec la mairie de Limeil-Brévannes, ont procédé ce matin à une opération d’évacuation du campement illicite situé au « Rond-Point des Oiseaux » à Limeil-Brévannes. Au total, une centaine de personnes ont été évacuées, les familles recensées comme vulnérables ont bénéficié d’une proposition d’hébergement par les services de la commune et de l’État.

Ce campement illicite était installé depuis le 1er juin 2021 sur un terrain appartenant aux Espaces Verts d’Île-de-France. Il a rassemblé au plus fort jusqu’à 200 personnes dans des conditions précaires et dangereuses.

Une décision de justice rendue le 21 septembre 2021, enjoignait les occupants à quitter les lieux sous un délai de quatre mois. Aucune évacuation n’était par ailleurs possible avant le 1er avril, date de la fin de la trêve hivernale.

La préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, remercie l’ensemble des acteurs mobilisés sur cette opération. Le site doit désormais être sécurisé par l’agence des Espaces Verts d’Île-de-France pour éviter tout risque de réimplantation.

> CP - Evacuation du campement Rond-Point des Oiseaux - Limeil-Brévannes - 26 avril 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb