Communiqués de presse

Nomination de monsieur Mathias Ott, préfet délégué pour l’égalité des chances dans le Val-de-Marne

 
 
Nomination de monsieur Mathias Ott, préfet délégué pour l’égalité des chances dans le Val-de-Marne

Par décret du 12 janvier 2022, M. Mathias Ott est nommé préfet délégué pour l’égalité des chances auprès de la préfète du Val-de-Marne.

M. Ott a occupé plusieurs fonctions au sein de collectivités territoriales puis auprès du président de l’Assemblée nationale. Il a rejoint le corps des sous-préfets en 2015 d’abord en tant que directeur de cabinet de la préfète de la région Picardie, préfète de la Somme (2015-2017) puis comme sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de Guyane (2017-2018).

En mai 2018, il rejoint la ministre des solidarités et de la santé pour devenir son chef de cabinet. Il est nommé sur le même poste auprès du ministre de l’intérieur en octobre 2018.

Il est ensuite conseiller « cohésion des territoires et logement » à la présidence de la République en février 2020. Depuis juillet 2020, il est le chef de cabinet du Premier ministre.

Il a été nommé préfet chargé d’une mission de service public en décembre dernier.

Monsieur Ott prend ses fonctions ce jour et succède à monsieur Abdel-Kader Guerza, préfet, nommé conseiller du Gouvernement, à compter du 27 janvier 2022.

Notice biographique

Monsieur Mathias Ott est né le 11 novembre 1977 à Suresnes (Hauts-de-Seine).

Il est diplomé d’un D.E.S.S. techniques de l'information et de la communication (option communication publique et politique) ; I.E.P. Lille (service public).

> Communiqué - Nomination de Mathias OTT, préfet délégué pour l'égalité des chances - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb