Dans la nuit du 28 au 29 avril 2018, le nouveau pont permettant l’accès à l’autoroute A4 vers Paris a été mis en place. Long de 61,30m et d’une largeur comprise entre 12,50 m au Sud et 15m au Nord, la pose du pont a marqué une étape symbolique et importante dans le calendrier des travaux de l’aménagement du pont de Nogent.
Depuis, le chantier se poursuit et apporte avec lui quelques modifications de la circulation pour l’été !
BRETELLE D’ACCÈS À CHAMPIGNY ET NOGENT DEPUIS PARIS
La nouvelle bretelle de sortie n°5 a été mise en service à la fin du mois de juin. Elle débouche au niveau du carrefour réaménagé au début du mois de mai sur le boulevard de Stalingrad.
De mi-juillet à fin août, les principaux travaux de réorganisation des flux de circulation sur le pont franchissant l’autoroute A4 seront réalisés : ce sera bientôt la fin de la circulation « à l’indonésienne » (croisement des flux de circulation). Ces travaux nécessiteront une adaptation temporaire des conditions de circulation, avec une réduction provisoire du nombre de voies pendant la période estivale la moins circulée, et la fermeture temporaire de certaines bretelles avec mise en place de déviations.