Appel à projets 2022 - Actions départementales financées au titre du BOP 147 « Politique de la Ville »

Mis à jour le 05/11/2021

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, nationale et locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.

Elle est conduite par les collectivités territoriales et l’Etat avec pour objectif d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers prioritaires et leur unité urbaine et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Politique transversale et complémentaire des autres politiques publiques, la politique de la ville repose sur une contractualisation avec les collectivités territoriales et les partenaires de la politique de la ville dans le cadre d’un contrat de ville.

En 2019, la rénovation des contrats de ville qui sont prolongés jusqu’en 2022, a été engagée. Basé sur une évaluation à mi parcours, un protocole d’engagements renforcés et réciproques entre l’Etat et ses partenaires est désormais annexé aux contrats de ville.

Le présent appel à projets vise à présenter aux porteurs de projet les grandes orientations auxquelles les projets doivent répondre ainsi que les modalités de dépôt des demandes de subvention pour les actions dont le rayonnement est départemental.

Cet appel à projets s’adresse aux associations et structures qui interviennent en direction des publics des quartiers de la politique de la ville de l’ensemble du département sans distinction.

Les dossiers ayant un rayonnement départemental doivent être saisis en ligne sur le portail DAUPHIN  https://usager-dauphin.cget.gouv.fr.

La saisie en ligne et la transmission des dossiers doivent se faire au plus tard

le 30 novembre 2021.

Télécharger AAP 147 actions départementales 2022 PDF - 0,13 Mb - 05/11/2021
Télécharger Annexe 1- Nomenclature P147 PDF - 0,03 Mb - 05/11/2021
Télécharger Annexe 2- Mémento 2022 PDF - 0,25 Mb - 05/11/2021