Démarche Qualité

La Préfecture du Val-de-Marne est en cours de labellisation Qual-e-pref avec 23 engagements pour la Préfecture de Créteil.

Cette labellisation a été attribuée dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue pour assurer aux usagers un service de qualité. Délivrée par un organisme indépendant, elle récompense le travail de plus de 400 agents engagés au quotidien, depuis 2013, date de la première certification Marianne et 2015, première labellisation Qualipref 2.0.

Le référentiel Qual-e-pref s'est adapté à la nouvelle organisation des préfectures, à l'ère du numérique pour mettre à disposition des téléprocédures aux usagers.

Il répond plus largement à un niveau d'exigence accru des usagers, toutes catégories confondues, confrontés à une évolution du maillage territorial de la présence de l’État dans le département.

Le suivi de la démarche intègre d'ores et déjà les engagements du programme Services publics +.

Services Publics +

Dans le cadre de la relation de confiance avec les usagers, de délivrer une information sur la qualité des services, le programme Transparence sur la qualité et l'efficacité des services publics nous mettons à votre disposition les indicateurs.

Programme Transparence

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