Actualités

Appel à projets "Ville Vie Vacances" 2022

 
 
Appel à projets "Ville Vie Vacances" 2022

Le programme « Ville Vie Vacances » (VVV) s’adresse aux jeunes en difficulté des quartiers de la politique la ville, âgés de 11 à 18 ans et éloignés de l’accès aux loisirs et aux vacances. Les actions soutenues dans ce cadre doivent s’inscrire dans les orientations des contrats de ville, dans une logique éducative, sportive et culturelle et notamment dans les axes du pilier cohésion sociale et dans les thématiques transversales « jeunesse » et « égalité femmes/hommes ».

L’appel à projet « VVV » doit permettre aux jeunes des quartiers prioritaires ne partant pas en vacances, de bénéficier d’activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs ainsi que d’une prise en charge éducative durant les vacances scolaires.

Ce dispositif a pour objectif de favoriser :

  • le développement d’une citoyenneté active,
  • la prise de responsabilité,
  • l’épanouissement personnel.

Sa mise en œuvre est assurée en articulation étroite avec les collectivités et les partenaires des contrats de ville pour renforcer les mesures déployées et dispositifs existants comme «école ouverte », et « quartiers d’été ».

Les demandes de subventions devront être déposées sur le portail internet DAUPHIN https://usager-dauphin.cget.gouv.fr . Le Cerfa doit ensuite être téléchargé, imprimé, signé et transmis à la Mission Ville de la Préfecture par mail à pref-missionville@val-de-marne.gouv.fr , accompagné de la fiche « complément pédagogique » annexée au présent appel à projets.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 novembre 2021

> VVV 2022 Appel à projets - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> VVV 2022 complément pédagogique - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb