Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

 
 

Index d'articles

  1. Cérémonies
  2. Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation
IMG_7394

La journée nationale du souvenir des victimes de la déportation honore la mémoire de tous les déportés sans distinction et rend hommage à leur sacrifice. Cette journée a pour vocation de rappeler à tous ce drame historique majeur et les leçons qui s’en dégagent, pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

La journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule normalement chaque année le dernier dimanche d’avril. Cette année, afin de tenir compte de l'organisation du deuxième tour des élections présidentielles, la date de la cérémonie Val-de-Marnaise a été avancée au jeudi 21 avril, en concertation avec les associations et fondations.

La cérémonie départementale, organisée conjointement par la Préfecture, le Conseil départemental et la Ville de Créteil, s’est tenue au monument départemental à la Résistance et à la Déportation, avenue du Général de Gaulle à Créteil. Elle était présidée par Monsieur Mathias Ott, Préfet délégué à l'égalité des chances, Madame Kristell Niasme, Conseillère départementale déléguée et Monsieur Olivier Place, Maire adjoint de Créteil. En présence des élus et des anciens combattants, ils se sont réunis pour rendre hommage à l'ensemble des victimes et des héros de la Déportation de la Seconde Guerre mondiale.

> Message-des-deportes_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb