Les travaux de déblaiement des déchets de la Redoute des Hautes-Bruyères à Villejuif ont débuté

Mis à jour le 19/09/2023

La direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne et la préfecture du Val-de-Marne annoncent le démarrage le 19 septembre des travaux de déblaiement des déchets du Fort de la Redoute, situé à Villejuif.

Par communiqué de presse du 19 septembre 2022, le lancement d’une procédure de marché public avait été annoncé. A l’issue de cette procédure, l’État a notifié fin juillet 2023 le marché de travaux à l’entreprise TERSEN spécialisée dans les travaux publics et l'environnement.

Une réunion organisée le 2 août dernier par la DDFiP a permis de présenter le calendrier prévisionnel des travaux et les mesures de protection de l’environnement et des riverains aux partenaires locaux.

Après un mois consacré à la réalisation des études complémentaires, à la sécurisation du site et à la préparation du chantier, les travaux sont entrés dans une phase active.

Ainsi, depuis le 19 septembre, les déchets sont évacués par camion et acheminés vers des sites spécialisés pour leur traitement dans le strict respect des règles de protection de l’environnement.

La gestion des nuisances (sonores, olfactives,...) constitue un enjeu majeur et fait l’objet d’une attention particulière.

La traçabilité des déchets est également une préoccupation essentielle de l’État et fera l’objet d’un suivi attentif tout au long des opérations.

Les usagers du parc départemental comme les habitants de Villejuif pourront également suivre l’avancée du chantier et poser leur question grâce à l’application mobile « TERSEN et Moi ».

La fin du chantier est attendue au plus tard en juin 2024.

Télécharger 2023_09_19 - CP - Les travaux de déblaiement des déchets de la Redoute des Hautes-Bruyères à Villejuif PDF - 0,06 Mb - 19/09/2023

En savoir plus :

Télécharger Dossier - Fort de la Redoute PDF - 0,50 Mb - 19/09/2023