M. Didier Migaud, président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, s’est déplacé à Créteil à la préfecture du Val-de-Marne dans le cadre de l’opération « La Haute Autorité Hors les Murs »

Mis à jour le 03/10/2023

Accueilli par Sophie Thibault, préfète du Val-de-Marne, le président de la Haute Autorité a d’abord eu l’occasion de s’entretenir avec les chefs des services déconcentrés de l’Etat dans le Val-de-Marne ainsi que les référents déontologues afin de discuter avec eux de de la question de la prévention des conflits d’intérêts.

Il a par la suite rencontré des élus et responsables des collectivités territoriales du département avec lesquels il a pu échanger sur leurs obligations déclaratives et déontologiques.

Avec l'opération "La Haute Autorité hors les murs", la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique se déplace régulièrement sur le terrain, afin d’aller à la rencontre de ses différents publics et parties prenantes.

Son objectif est double : faire acte, d’une part, de pédagogie en expliquant le rôle et les missions de la Haute Autorité et l’intérêt des obligations déclaratives et déontologiques auprès d’elle ainsi que, d’autre part, mieux connaître ses déclarants et les difficultés éventuelles qu’ils rencontrent.

Photo, de gauche à droite : Michel Smaniotto (secrétaire général adjoint de la Haute Autorité), Ludovic Guillaume (secrétaire général de la préfecture du Val-de-Marne), Sophie Thibault, préfète du Val-de-Marne, Didier Migaud (président de la Haute Autorité), Thierry Leleu (préfet, référent déontologue du secrétariat général du ministère de l’Intérieur) et Nicolas Sachot (adjoint au directeur des affaires juridiques à la préfecture de la région Ile-deFrance et correspondant régional pour les préfectures d’Ile-de-France).

Télécharger 2023_10_02 - CP - Déplacement de la HATPV à la préfecture du Val-de-Marne - 3 octobre 2023 PDF - 0,36 Mb - 03/10/2023