Passeport talent – mandataire social

 
 
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Qui est concerné ?

Vous pouvez obtenir une carte de séjour passeport talent - mandataire social- toutes activités commerciales en lien avec le mandat si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • Vous occupez une fonction de représentant légal dans une société établie en France
  • Vous justifiez d'une ancienneté de travail d'au moins 3 mois en tant que salarié ou mandataire social dans une société du même groupe
  • Votre rémunération brute annuelle est supérieure ou égale à 55 419,00 € 
      
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Où et comment déposer ma demande à la préfecture de Créteil ?
Première demande (demandeur avec un visa long séjour et changement de statut) :

Pour obtenir un rendez-vous, vous devez adresser un courriel à pref-etrangers-passtalent-ict@val-de-marne.gouv.fr

Renouvellement :

Une convocation est adressée par voie postale deux mois avant l’expiration du titre sauf si vous venez d’un autre département. Si vous venez d'un autre département ou si vous n'avez pas reçu de convocation (2 mois avant l'expiration de votre titre de séjour), vous êtes invité(e) à demander un rendez-vous sur la plateforme démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/demande-rendez-vous-renouvellement-creteil

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JE constitue mon dossier (listes des documents à fournir) et le dépose lors du rendez-vous.

Si le dossier est COMPLET, je reçois un récépissé.

Les documents à fournir

Coût

Vous devez payer 225€ par timbres fiscaux. Le timbre fiscal est demandé lors de la remise de la carte.

Durée de validité

Cette carte est valable pour une durée identique à celle du mandat dans la limite d’une durée maximale de 4 ans.